Nouveautés Vélostation

Zurich: essais pilotes et optimisation du stationnement vélos

La Ville de Zurich mènera des essais pilotes afin d'optimiser la localisation des places de stationnement vélos.

Le parking Hohe Promenade n'est pas pleinement occupé et devrait accueillir des vélos à titre d'essai.

Le stationnement des vélos dans l’espace public fait partie intégrante de la stratégie vélo 2030 de la Ville de Zurich, l’idée sous-jacente étant que davantage de places de stationnement sont nécessaires si l’on veut effectivement influencer la répartition modale en faveur de la mobilité douce.
Le Ville de Zurich cherche à optimiser la localisation des places de stationnement vélos, notamment par le biais des nouvelles technologies. Ceci vaut tout particulièrement au moment de rechercher une place pour son vélo dans une vélostation.
Des essais pilotes auront lieu en 2023, par exemple avec l'utilisation de QR code pour une informer le public sur des règles de stationnement.

Sarah Moschner de l'Office des travaux publics de la ville de Zurich n'a pas pu présenter ces projets lors du Colloque d’automne de la Conférence des villes pour la mobilité du 11.11.2022 comme initialement prévu. Mais sa présentation est disponible ici: Stationnement > Débats | Conférence des villes pour la mobilité (CVM) (skm-cvm.ch)